Conditions générales de ventes
Article 1 : Préambule et définitions
Article 2 : Champ d’application
Article 3 : Conclusion de commande
Article 4 : Les prix et frais de livraison
Article 5 : Disponibilité et délai
Article 6 : Transfert de propriété
Article 7 : Paiement
- Par carte de crédit (Visa, Mastercard et carte bleue)
- Par Paypal
- Par virement bancaire sur le compte de Bloomstore BE39 0689 4151 0319 à l’adresse Rue de la Maladrée 19, 5030 Lonzée (Belgique).
Article 8 : Livraisons et retours
Les produits achetés sur Bloomstore seront livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur lors de son
enregistrement sur le site du vendeur. La marchandise est transportée aux risques du vendeur
jusqu’à la livraison de celle-ci. À partir de ce moment, l’acheteur en assume l’entière
responsabilité.
Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et correspondent aux délais de traitement
d’expédition auxquels s’ajoute le délai d’acheminement. Si le délai dépasse trente jours, l’acheteur
peut résilier la vente et peut demander le remboursement intégral de la commande.
Bloomstore ne pourra être tenu pour responsable des conséquences dues à un retard
d’acheminement lié à la responsabilité de la poste ou de la société de transport. Il n’y aura pas
de remboursement de la commande tant que celle-ci ne sera pas retournée à l’expéditeur ou
arrivée chez le destinataire avec retard.
En cas de paiement par virement, la commande ne sera traitée qu’à la réception du montant.
En conséquence, les délais applicables dans ce cas sont ceux au jour de réception du paiement
et peuvent donc être modifiés par rapport à ceux mentionnés au jour de la passation de la
commande.
Si, vous décidez d’annuler votre commande après paiement et que votre commande est déjà
partie pour livraison, la boutique Bloomstore ne procédera au remboursement de ce produit qu’à sa
réception complète. Il est impératif de renvoyer le produit dans son état d’origine.
Bloomstore peut livrer au domicile de l’acheteur, gratuitement, selon les conditions proposées sur
le site lors de la passation de la commande. Le vendeur et l’acheteur doivent conclure d’un
rendez-vous.
L’acheteur peut retirer son colis gratuitement aux trois endroits proposés (Lonzée, Falisolle et
Braibant (Ciney)) quel que soit le montant de l’achat. L’acheteur et le vendeur doivent
également se donner un rendez-vous.
Lorsque vous commandez des produits devant être livrés dans un pays autre que la Belgique,
vous êtes considéré comme l’importateur agréé et devez à ce titre respecter les lois et
réglementations en vigueur dans le pays dans lequel vous réceptionnez la marchandise.Vous pouvez être assujetti à des droits ou des taxes d’importation à l’arrivée de la
marchandise dans votre pays. Tous les frais additionnels de dédouanement sont à votre
charge. Bloomstore n’a aucun contrôle sur ces frais et ne connaît pas leur montant. Les politiques
douanières variant d’un pays à l’autre, vous devez contacter votre service des douanes locales
pour de plus amples informations.
notifiée à Bloomstore dans les 4 jours suivant la réception du produit. En fonction des cas définis à
l’article 6, vous pourrez éventuellement bénéficier ou non des conditions d’échange et de
remboursement prévues à cet article.
Tout problème concernant les articles contenus dans le colis (article périmé, manquant, ne
correspondant pas à l’article commandé…) doit être notifié à Bloomstore dans un délai de 10 jours
suivant la réception du colis. Toute notification après ce délai n’engagera plus la
responsabilité de Bloomstore et ne sera donc ni remboursé ni remplacé.
8.4. Réception et conformité des produits
vérifier attentivement leur bon état apparent ainsi que leur conformité avec la commande passée.
En cas de non-conformité ou de défaut apparent, Bloomstore s’engage à rembourser
intégralement ou à échanger les produits concernés. Pour bénéficier de cette garantie, nous vous
prions de nous informer de manière détaillée par email à l’adresse info@bloomstore.be et de
retourner les produits en question à Bloomstore. Nous procéderons ensuite, selon votre
préférence, à l’échange ou au remboursement des produits en question. Le client doit informer le
vendeur de l’existence du défaut de conformité dans les 2 mois à partir du jour où le
consommateur l’a constaté.
Il est impératif de retourner les produits dans leur état d’origine, accompagnés de tous les
éléments livrés initialement (accessoires, emballage, notice, etc.). Dans tous les cas, nos clients
bénéficient de la garantie légale d’une durée de deux ans, conformément à la législation belge et
européenne en vigueur, relative aux droits des consommateurs. En cas de défaut de conformité
apparaissant durant la période de garantie, le consommateur peut choisir entre la réparation du
bien ou son remplacement, sauf si le recours choisi est impossible ou impose des coûts
disproportionnés au vendeur par rapport à l’autre recours. La réparation ou le remplacement sera
effectué sans frais, y compris les frais de transport, dans un délai raisonnable et sans
inconvénient majeur pour le consommateur. Toutefois, si ni la réparation ni le remplacement ne
sont possibles, le consommateur aura droit soit à une réduction proportionnelle du prix, soit à la
résolution du contrat, sauf en cas de défaut mineur.
Si le client n’est pas présent lors de la livraison et ne retire pas son colis auprès du parcelshop
Mondial Relay ou à la Poste dans les 15 jours, le colis est retourné à Bloomstore. Dans ce cas, elle renverra
le colis au client uniquement lorsque ce colis aura été reçu en retour (ou remboursé par Mondial Relay
en cas de perte), et les frais de port de ce deuxième envoi seront demandés au client, et ceci
même s’il s’avère que le livreur n’a pas laissé d’avis de passage.
Article 9 : Droit de renonciation
Conformément aux articles VI.47 et suivants du Code de droit économique (CDE), le consommateur doit informer Bloomstore dans les 14 jours à partir du lendemain de la réception du bien. Pour ce faire, le consommateur peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation ou faire une autre déclaration dénuée d’ambiguïté exposant sa décision de se rétracter du contrat. Le modèle de formulaire de rétractation pour le consommateur exigé par l’article VI.45 §1, 8° CDE est disponible ici. A ce moment-là, le consommateur dispose d’un nouveau délai de 14 jours pour renvoyer le bien. Le consommateur devra alors apporter une preuve de son achat.
Certains articles vendus sur notre site peuvent être exclus du droit de rétractation en vertu de l’article VI.53 du CDE. En particulier, la fourniture de biens scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et qui ont été descellés par le consommateur après la livraison n’est pas couverte par le droit de rétractation, comme par exemple, nos tétines.
Le vendeur s’engage à rembourser le paiement éventuel ainsi que des frais d’envoi sans retard excessif et en tout état de cause dans les 14 jours suivant la date de rétractation du consommateur.
Pendant cette période de rétractation, il est fortement recommandé au consommateur de retourner les produits à Bloomstore, Rue de la Maladrée 19, 5030 Lonzée (Belgique). Les articles retournés doivent être dans un parfait état de revente, accompagnés d’une preuve d’achat, laquelle reste libre.
Tout produit incomplet, abîmé ou endommagé ne sera ni remboursé ni échangé. De plus, le consommateur qui ouvre ou utilise un produit avant l’expiration du délai de rétractation est réputé avoir renoncé à exercer son droit de rétractation relatif à ce produit.